Les frais les plus bas de Suisse

03.08.2022
Felix Niederer
Invité:

Des frais bas, une transparence maximale et un produit extrêmement accueillant: True Wealth se positionne en tête des comparaisons d'offres.

Celle ou celui qui envisage de faire appel à un gestionnaire de fortune commence par s’informer sur les frais et tous les autres coûts liés à un mandat. En fin de compte, des frais totaux bas génèrent des rendements plus élevés. Et il est facile de les comparer. Afin de rendre ce choix plus facile, le service indépendant de comparaison en ligne Moneyland a passé au crible les gestionnaires de fortune numériques pour la dernière fois en mai 2022.
Conclusion: Avec des frais de gestion de fortune de 0.25 à 0.50% (voir détails ici), True Wealth est le gestionnaire de fortune numérique le plus compétitif de Suisse. Un tableau comparatif peut être obtenu auprès de Moneyland.
En outre, nos frais de gestion de fortune couvrent un large éventail de prestations: Les commissions de négociation, les frais de dépôt, la détermination de la tolérance au risque, les rééquilibrages périodiques, les ajustements de portefeuille, les versements et les retraits, l’attestation fiscale suisse ainsi que la TVA légale.
Les majorations souvent élevées liées aux frais de change de devises sont fréquemment omises des comparaisons des prestataires. Celles-ci ont une importance substantielle pour un portefeuille globalement diversifié. Ici aussi, True Wealth offre des conditions avantageuses: Des majorations de seulement 10 points de base ou 10 pips (percentage in point) sur le cours interbancaire, soit seulement environ 0.10% du volume de transactions en devises étrangères. Étant donné que nous créons automatiquement quatre comptes en devises (en CHF, EUR, USD, GBP) avec un IBAN personnel à chaque nouvelle ouverture de compte, nous sommes en mesure d'optimiser davantage les coûts pour vous. D'une part, il est possible de verser des avoirs en monnaie étrangère sans perte. D'autre part, une transaction en monnaie étrangère (par exemple un transfert d’euros vers des dollars américains) peut être effectuée directement. Il n'est plus nécessaire de passer par un compte unique en CHF avec un double décompte de conversion de monnaies étrangères.
Une efficacité des coûts restera également une promesse clé de True Wealth à l'avenir. Nous y parvenons grâce à une automatisation conséquente de nos processus, à une conception innovante des produits et à une sélection judicieuse des instruments de placement, ainsi qu'à des économies d'échelle: En effet, avec plus de 800 millions de francs d'avoirs confiés par nos clients, nous sommes désormais le plus grand gestionnaire de fortune purement numérique de Suisse.

Le plus transparent et le plus accessible

L'Institut de Services Financiers de Zug (IFZ) et le Trendscout e.foresight ont publié en mai 2022 la troisième édition de leur étude «Investissements Digitaux».
Les auteurs de l'étude évaluent la transparence et l'accessibilité de différentes offres sur la base des questions suivantes:

  • La solution de placement est-elle très claire et intuitive à utiliser?
  • La liste des coûts est-elle entièrement transparente et facile à trouver?
  • Des informations détaillées sur les modules, les sous-allocations, les devises, etc. sont-elles disponibles?
  • Le fournisseur permet-il de tester une stratégie dans le temps?
  • Le produit est-il optimisé pour le desktop, le mobile et l'app?

Conclusion: True Wealth arrive en tête de ce classement. Le plus transparent et le plus accessible. Avec le maximum de points.

Vous souhaitez investir de manière automatisée? Mais vous n'avez pas envie de payer des frais élevés? Testez-nous dès maintenant et laissez-vous convaincre.

Clause de non-responsabilité: Nous avons apporté le plus grand soin au contenu de cet article. Néanmoins, nous ne pouvons exclure la possibilité d'erreurs. La validité du contenu est limitée au moment de la publication.

A propos de l'auteur

author
Felix Niederer

Fondateur et CEO de True Wealth. Après avoir obtenu son diplôme de physicien à l'École polytechnique fédérale (EPFZ), Felix a d'abord passé plusieurs années dans l'industrie suisse, puis quatre ans dans une grande compagnie de réassurance, dans la gestion de portefeuille et la modélisation des risques.

Laptop

Prêt à investir?

Ouvrir un compte

Vous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.

Ouvrir un compte de test
Phone