FraisBlog & News

Tarification dégressive

True Wealth réduit ses frais

04.06.2020
Felix Niederer

True Wealth a franchi le seuil des 5'000 clients et des 290 millions de francs suisses d'actifs sous gestion. La société répercute désormais ces économies d'échelle sur ses clients et réduit ses frais pour les montants d'investissement plus élevés. Parallèlement, la fintech a entièrement numérisé le processus d'ouverture de compte, ce qui permet d'ouvrir un compte entièrement en ligne en moins de 10 minutes.

Cinq mille clients

Pionnière de la gestion de fortune en ligne, la fintech suisse propose avec ses services de robo-advisory une alternative contemporaine pour des investissements transparents et peu coûteux en Suisse. Le gestionnaire de fortune en ligne a franchi pour la première fois la barre des 5'000 clients et gère plus de 290 millions de francs suisses confiés par ses clients.

Des frais moins élevés

Les économies d'échelle et la transformation numérique progressive réduisent les coûts unitaires de la gestion de fortune en ligne. La société répercute ces économies en réduisant les frais de gestion pour les actifs gérés à partir de CHF 500'000. Felix Niederer, PDG de True Wealth: «Nous voulons partager nos économies d'échelle avec nos clients. C'est pourquoi nous allons encore plus loin en réduisant les frais de gestion de 0,5 % à 0,25 % seulement, en fonction du montant investi.

En Suisse, plus de 600'000 particuliers disposent d'une fortune nette imposable de 500'000 francs ou plus (Office fédéral de la statistique, Vermögen der natürlichen Personen 2016). Les services de robo-conseils deviennent donc de plus en plus attrayants pour ce groupe de clients.

Aperçu des frais de True Wealth

Plus que jamais, des frais peu élevés sont un facteur clé de la performance à long terme et les clients en sont de plus en plus conscients. Une présentation visuelle de la manière dont les avantages en termes de coûts peuvent avoir un impact à long terme sur les rendements des investissements est disponible ici: des coûts radicalement inférieurs.

L'ouverture de compte en ligne, un facteur de réussite

La société a été confrontée à un nombre inattendu de demandes d'ouverture de comptes à la suite de la pandémie de COVID-19. Pour faire face à cet afflux, True Wealth a entièrement numérisé le processus d'ouverture de compte ; aujourd'hui, grâce à la technologie de l'IA, les comptes des nouveaux clients peuvent être ouverts entièrement en ligne. Felix Niederer, directeur général: «L'un de nos objectifs a toujours été de rendre le processus d'ouverture de compte aussi simple que possible. Cependant, nous avons dû tenir compte d'une série d'exigences réglementaires. L'effort s'est avéré payant, et nous pouvons désormais accueillir en moins de 10 minutes de nouveaux clients possédant un numéro de téléphone mobile suisse et leur ouvrir un compte personnel pour la gestion de fortune en ligne. À notre connaissance, aucun autre prestataire n'est en mesure d'ouvrir des comptes d'investissement conformes à la FINMA en quelques minutes seulement, sans qu'il soit nécessaire d'organiser une vidéoconférence qui prendrait beaucoup de temps.»

Clause de non-responsabilité: Nous avons apporté le plus grand soin au contenu de cet article. Néanmoins, nous ne pouvons exclure la possibilité d'erreurs. La validité du contenu est limitée au moment de la publication.

A propos de l'auteur

author
Felix Niederer

Fondateur et CEO de True Wealth. Après avoir obtenu son diplôme de physicien à l'École polytechnique fédérale (EPFZ), Felix a d'abord passé plusieurs années dans l'industrie suisse, puis quatre ans dans une grande compagnie de réassurance, dans la gestion de portefeuille et la modélisation des risques.

Laptop

Prêt à investir?

Ouvrir un compte

Vous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.

Ouvrir un compte de test
Phone