Couverture du risque de change
La couverture du risque de change (également appelée «currency hedging» ou «FX hedging») protège les placements en devises étrangères contre les pertes de change, mais empêche également les gains de change.
La couverture compense la différence de taux d'intérêt entre les deux devises. Exemple: taux d'intérêt USD 3,5 pour cent, taux d'intérêt CHF 0 pour cent → La couverture du dollar américain par rapport au franc suisse est relativement coûteuse. Les coûts de la couverture correspondent en fait à la différence de taux d'intérêt de 3,5 pour cent par an.
Effet sur l'investissement: vous obtenez presque le rendement de l'investissement en monnaie locale (par exemple, le S&P 500 en CHF). L'effet de change est ainsi largement éliminé, de sorte que le rendement total est moins volatil du point de vue de l'investisseur. En d'autres termes, la couverture de change échange le risque de change contre des coûts liés à la différence de taux d'intérêt.
Dans le contexte du profil de risque, une couverture partielle du risque de change peut signifier que les investisseurs peuvent prendre plus de risques ailleurs, par exemple en augmentant la part des actions.
Dans la vidéo suivante, le PDG Felix Niederer explique comment True Wealth utilise la couverture de change et dans quelle mesure cela peut être avantageux:
https://www.truewealth.ch/fr/blog/ameliorer-le-rendement-a-long-terme-avec-une-couverture-de-change
Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse?
Contactez-nous
Prêt à investir?
Ouvrir un compteVous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.
Ouvrir un compte de test