BLKB lance Digifolio et élargit son offre numérique pour ses clients

La Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) améliore son offre numérique pour les clients et lance aujourd'hui, en collaboration avec True Wealth AG, l'offre de gestion de fortune en ligne Digifolio. Dans la banque en ligne, Digifolio peut être lancé direcement en 3 étapes. L'objectif de la BLKB est d'offrir à ses clientes et clients des solutions simples et efficaces.

Liestal / Zurich, 27 juillet 2017

BLKB Digifolio

La BLKB élargit son offre d'investissement avec Digifolio et entre dans le domaine de la gestion de fortune numérique. La base en est le partenariat conclu en août 2016 avec True Wealth AG, qui met à disposition la technologie de Digifolio. L'entreprise Fintech a développé un logiciel qui permet d'administrer des fonds en ligne et d'effectuer des versements par le biais d'ETF. Les clients obtiennent - en tenant compte de leur niveau de risque et de leurs besoins financiers - une combinaison d'investissement optimale. Une fois cette proposition créée, les clients ont la possibilité de personnaliser le contenu en fonction de leurs idées.

Avec Digifolio, la BLKB privilégie les modules de mandats qui prennent en compte les critères de durabilité (environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise). John Häfelfinger, CEO de BLKB, déclare : "Nous voulons mettre en œuvre de manière cohérente notre philosophie d'investissement durable et avons donc complété l'univers d'investissement par des ETF durables. La sélection est faite par la BLKB."

Gestion professionnelle d'actifs à partir de 5'000 CHF

Les approches d'investissement passif ont gagné en importance ces dernières années et sont de plus en plus demandées. Digifolio s'adresse aux clients avec affinité pour le numérique, ayant un horizon d'investissement à moyen ou long terme et souhaitant diversifier leur portefeuille en ligne, de manière indépendante et à des conditions intéressantes. Le montant minimum d'investissement est de 5'000 CHF. La commission de mandat est de 0.75 pour cent par an.

Coopération entre BLKB et True Wealth

Depuis un an, la BLKB et True Wealth AG ont conclu un partenariat stratégique. Felix Niederer, CEO de True Wealth, déclare: "Dès la création de True Wealth, les technologies modernes ont été introduites auprès des clients. Le partenariat avec la BLKB repose sur cette base. C'est la première fois, selon notre expérience, qu'une solution numérique de gestion de fortune, entièrement intégrée à la banque électronique d'une banque, peut être mise en place en trois étapes."

"Parce que le monde change"

Il y a quelques semaines, BLKB a utilisé ses réseaux sociaux pour rechercher des clients férus de numérique qui souhaiteraient devenir le visage de la campagne publicitaire de Digifolio. Sous la devise "Parce que le monde change", ils ont été ramenés dans les années 80 et mis en scène dans ce look inimitable. La BLKB s'est également appuyée sur sa communauté pendant la phase pilote: plus de 50 clients tests ont testé la gestion de fortune en ligne avant le lancement et ont donné leur avis.

Plus d'informations: www.blkb.ch/digifolio