Erste Group a bien lancé la solution numérique de gestion d'investissements True Wealth

L'Invest Manager d'Erste Group a été lancé comme prévu en octobre 2019.

Screenshot Invest Manager

Zurich, Vienne: 09.12.2019

Erste Group Bank AG propose depuis peu à ses clients privés en Autriche Invest Manager, la nouvelle solution numérique de gestion des investissements de la solution bancaire George par internet. Invest Manager est une solution de gestion des investissements gérée activement qui recommande une combinaison d'investissements individuelle en fonction du profil du client. Les clients bénéficient de la possibilité d'adapter la combinaison d'investissements à leurs besoins personnels. Des algorithmes et le savoir-faire d'experts en investissement sont utilisés pour mettre en œuvre la combinaison d'investissement personnelle. L'investissement minimum est de 5'000 euros.

La solution est intégrée de manière transparente dans la banque en ligne de George ainsi que dans le portail client de Erste Bank Austria et de toutes les caisses d'épargne autrichiennes. La solution est exploitée en tant que Software as a Service par True Wealth AG.

"L'Invest Manager s'adresse aux clients avertis qui ne veulent pas conserver tout leur argent sous forme d'épargne et qui recherchent une alternative", explique Thomas Schaufler, directeur de la clientèle privée chez Erste Bank. "Sur demande, les portefeuilles peuvent également être entièrement durables en un seul clic".

Felix Niederer, CEO, True Wealth: "La coopération avec Erste Group est une étape importante pour nous et confirme notre stratégie visant à rendre la gestion numérique des investissements facile et intuitive pour tous. Je tiens à remercier toute notre équipe qui peut être fière de ce que nous avons réalisé".

À propos de True Wealth AG - Indépendance assurée. Perfection suisse.

La société Fintech suisse True Wealth a été fondée en 2013 par le physicien et gestionnaire de portefeuille Felix Niederer et l'entrepreneur en commerce électronique Oliver Herren (Digitec Galaxus AG) dans le but de proposer un service de gestion de fortune accueillant et transparent sur Internet. True Wealth gère aujourd'hui plus de 220 millions de francs suisses pour ses propres clients directs sur sa propre plateforme www.truewealth.ch. La technologie sous-jacente est également proposée aux partenaires B2B sous forme de "Software as a Service".

À propos de Erste Bank Group

Erste Bank et Sparkassen comptent parmi les plus grands prestataires de services financiers d'Autriche. Plus de 15'500 employés servent plus de 3.7 millions de clients dans environ 1'100 succursales et bureaux bancaires. En 2018, Erste Bank et les caisses d'épargne ont réalisé le rêve de plus de 27'000 personnes de posséder leur propre quatre murs, distribué 285 millions d'euros d'intérêts aux épargnants locaux et permis à plus de 8'600 jeunes entrepreneurs de développer leurs idées commerciales.

Erste Group est le principal prestataire de services financiers dans la partie orientale de l'UE. Environ 47'000 employés d'Erste Group servent environ 16.5 millions de clients dans 7 pays (Autriche, République tchèque, Slovaquie, Roumanie, Hongrie, Croatie, Serbie) dans plus de 2'400 agences. Au premier semestre 2019, le total du bilan d'Erste Group s'élevait à 248 milliards d'euros, le bénéfice net à 732 millions d'euros et le ratio de fonds propres de base (CET1, Bâle III, final) à 13.5%.

Felix Niederer
True Wealth AG, Zürich