Finnova et True Wealth concluent un partenariat de produits et acquièrent leur première banque cliente, Regiobank Solothurn

Finnova a intégré la solution Robo-Advisor de True Wealth dans le logiciel bancaire Finnova afin d'apporter une valeur ajoutée aux banques avec une solution de gestion des avoirs numériques tournée vers l'avenir. Finnova poursuit ainsi l'ouverture systématique de son logiciel et répond aux besoins des banques en cette période de digitalisation.

Lenzburg / Zurich, 27 novembre 2018

L'intégration transparente de la solution de True Wealth dans le logiciel bancaire Finnova permet aux 100 banques Finnova d'offrir à leurs clients une gestion des avoirs numériques intuitive et riche en fonctionnalités.

Regiobank Solothurn est la première banque de Finnova à mettre cette gestion numérique des avoirs à la disposition de ses clients.

Il permet aux banques d'offrir à leurs clients les avantages suivants:

• Une expérience d'investissement intuitive et attrayante directement dans la banque en ligne.
  • Possibilité de configurer une stratégie d'investissement individuelle pour la mise en œuvre des besoins d'investissement personnels.
  • Contrôle total et transparence grâce aux rapports quotidiens et à la possibilité d'ajuster le portefeuille et d'effectuer des versements ou des retraits en un seul clic.

Les banques elles-mêmes bénéficient des avantages suivants:

• Lancement rapide du marché et faibles coûts d'investissement grâce au logiciel en tant que service et à l'intégration standard.
  • Coûts réduits grâce à un traitement direct et à une automatisation complète.
  • Élargissement de la gamme de gestion des avoirs numériques s'adressant au segment des clients adeptes du numérique avec une solution d'investissement professionnelle et fonctionnellement attrayante.
  • Des options d'individualisation raffinées, mais faciles à utiliser - la solution s'adresse non seulement aux clients de la gestion de fortune classique, mais aussi à un large éventail de clients avec des possibilités d'investissement innovantes.

Raphael Widmer, responsable clients de Finnova, déclare : "Nous sommes heureux de continuer à développer le plus grand écosystème bancaire de Suisse grâce au nouveau partenariat avec True Wealth et au nouveau client Regiobank Solothurn. Notre objectif est de convaincre davantage de banques à l'avenir." Christoph Erb, responsable du développement commercial de True Wealth ajoute: "L'intégration standard de la solution dans le logiciel bancaire Finnova permet aux banques d'accéder facilement à la gestion des actifs numériques."

Marc Büdenbender, Head of Communication, Finnova
Téléphone: +41 79 501 61 70
E-Mail: media-relations@finnova.com

Felix Niederer
CEO, True Wealth
E-Mail: press@truewealth.ch

À propos de Finnova - Smarter Banking

Finnova est l'un des principaux fournisseurs de logiciels bancaires de la place financière suisse. En collaboration avec 70 partenaires produits et prestataires de services d'externalisation, elle aide 100 banques à réaliser leur croissance dans le secteur bancaire, en particulier dans les périodes difficiles, grâce à des solutions informatiques efficaces et innovantes conformes aux exigences réglementaires. Finnova emploie 400 personnes à son siège social de Lenzburg et dans ses succursales de Coire, Seewen et Nyon.

À propos de True Wealth AG - Indépendance assurée. La perfection suisse.

La fintech suisse True Wealth a été fondée en 2013 par le physicien et gestionnaire de portefeuille Felix Niederer et l'entrepreneur en commerce électronique Oliver Herren avec la vision de fournir une gestion des avoirs entièrement en ligne, conviviale et transparente. True Wealth le propose à des partenaires B2B sous forme de logiciel en tant que service, et sert les clients finaux directement sur truewealth.ch. Depuis décembre 2017, True Wealth a géré plus de 100 millions de francs suisses pour ses clients sur sa propre plateforme.