Forte croissance pour True Wealth

Zurich, le 17.08.2023

Le gestionnaire de fortune en ligne suisse True Wealth a franchi une nouvelle étape dans l'histoire de son entreprise: 1 milliard de francs d'actifs sous gestion dans les affaires directes.

True Wealth a été lancé il y a 10 ans pour révolutionner la gestion de fortune numérique. Dès le début, les pionniers de True Wealth ont misé sur des processus entièrement automatisés, sur la solution innovante et transparente de l'application et ils ont poursuivi obstinément un principe: Les coûts de la gestion de fortune ne doivent pas faire obstacle au rendement pour les clientes et les clients.

Cette stratégie porte ses fruits: True Wealth enregistre une croissance forte et constante et, 10 ans seulement après sa création, franchit une nouvelle étape: Le gestionnaire de fortune en ligne atteint 1 milliard d'actifs sous gestion dans le cadre de ses activités directes.

Forte confiance des clients

«C'est un grand succès pour notre entreprise, dont toute l'équipe de True Wealth est très fière», déclare le CEO Felix Niederer. «Ce succès est d'autant plus remarquable que la croissance de True Wealth est constamment orientée à la hausse, même dans l'environnement boursier et de change actuel, qui n'offre que peu de vent arrière».

La croissance constante ainsi que la fidélité et la satisfaction client montrent que True Wealth, en tant que gestionnaire de fortune numérique, a su gagner une grande confiance grâce à des performances constantes.

«L'augmentation de la fortune gérée est surtout due à la grande confiance des clients, à la stabilité des afflux d'argent frais et au lancement de notre application pour le pilier 3a, que nous pouvons proposer entièrement sans frais de gestion», poursuit le CEO Felix Niederer.

Le boom des ETF se poursuit

Les fonds indiciels négociés en bourse, ou ETF, sont le pilier central de l'offre de gestion de fortune numérique de True Wealth depuis la création de l'entreprise il y a environ 10 ans. «Les ETF étaient alors, et sont toujours, le meilleur instrument pour investir de manière diversifiée et efficace», ajoute le cofondateur Oliver Herren.

Selon lui, les ETF ont rendu la gestion de fortune plus accessible, plus liquide et moins coûteuse. «Nous répercutons cet avantage directement sur tous nos clients Mais avec plus de 10'000 fonds indiciels négociés en bourse, il est de plus en plus important de faire le bon choix – c'est là que les professionnels doivent intervenir. Nous comprenons ce métier et sélectionnons les instruments de placement les plus efficaces dans l'intérêt de nos clients», explique Niederer.

Comme l'indique True Wealth, l'entreprise veut poursuivre sa croissance dans le domaine des affaires directes. Pour ce faire, elle investit en permanence dans des innovations de produits.

True Wealth gère plus de 1 milliard de francs pour plus de 17'000 clients dans le domaine de la gestion de fortune libre et de la prévoyance individuelle liée (pilier 3a). L'extension à l'épargne-titres 3a, lancée en octobre dernier, a démarré avec succès et est déjà utilisée par plus de 4'000 clients.

True Wealth a été fondée en 2013 par Oliver Herren, cofondateur de Digitec et Galaxus, et Felix Niederer, physicien et gestionnaire de portefeuille. La plateforme en ligne a automatisé de manière conséquente tous les processus de la gestion de fortune moderne et offre aux clients domiciliés en Suisse une solution de gestion de fortune avantageuse à partir d'un montant d'investissement de 8'500 francs ou à partir de 1'000 francs dans le pilier 3a.
Les frais annuels de gestion de fortune tout compris s'élèvent à 0,25-0,50%, en fonction de la somme investie. Pour le pilier 3a basé sur les titres, les frais de gestion sont de 0%.

Demandes de presse et d'interviews
Contactez True Wealth pour des demandes de presse et d'interviews à l'adresse press@truewealth.ch.
Des photos de presse, des logos et d'autres documents peuvent être téléchargés sur https://www.truewealth.ch/fr/presse.