Forte demande pour les nouveaux portefeuilles enfants de True Wealth

Zurich, le 14.12.2023

True Wealth a été le premier gestionnaire de fortune indépendant à lancer en septembre 2023 une solution d'investissement basée sur les ETF pour les enfants et les adolescents. La nouvelle offre est maintenant très bien accueillie sur le marché: depuis son lancement en septembre, les portefeuilles basés sur des ETF pour les enfants et les adolescents bénéficient d'une demande soutenue.

«Sur les 1'000 dépôts de titres ouverts, 50% concernent la cohorte des 0-6 ans, le plus jeune enfant n'ayant que quelques semaines», résume le CEO Felix Niederer (voir graphique). Les montants investis vont de mille à plus d'un demi-million de francs par enfant. Cela confirme que l'horizon d'investissement long de l'enfant est bien utilisé, ce qui permet d'obtenir un rapport risque/rendement favorable.

True Wealth a été lancé il y a plus de 10 ans pour révolutionner la gestion de fortune numérique. Dès le début, les pionniers de True Wealth ont misé sur des processus entièrement automatisés, sur la solution innovante et transparente de l'application, et ils ont poursuivi obstinément un principe: les coûts de la gestion de fortune ne doivent pas faire obstacle au rendement pour les clients. Ni pour les adultes, ni pour les enfants.

Renforcer l'éducation financière des jeunes

Le portefeuille pour enfants de True Wealth est un compte séparé, juridiquement protégé, avec sa propre stratégie d'investissement. Lorsqu'il atteint la majorité, le droit de disposition est transféré à l'enfant, sans qu'il soit nécessaire de liquider ou de transférer des titres.

L'ouverture du compte doit être effectuée par le représentant légal, c'est-à-dire par la mère ou le père. Une fois ouvert, tous les membres de la famille et les amis peuvent y déposer des fonds. «Notre expérience depuis le lancement montre que les portefeuilles pour enfants ne sont pas seulement demandés par les parents, mais qu'ils répondent aussi souvent à un souhait, notamment des grands-parents», explique Niederer.

La stratégie d'investissement est déterminée par les parents, mais dès que l'enfant est capable de discernement, les parents peuvent l'impliquer dans les décisions. Comme tout chez True Wealth, cela se fait en ligne, de manière pratique et simple. Les enfants et les adolescents assistent en direct à l'évolution du marché de leur portefeuille et se familiarisent avec la volatilité. Les enfants peuvent également faire leurs propres propositions d'investissement, mais les parents ont toujours le dernier mot. Le nouveau portefeuille pour enfants de True Wealth apporte ainsi une contribution importante à l'éducation financière de la génération montante.

Pour plus d'informations sur les portefeuilles pour enfants, cliquez ici.

True Wealth a été fondée en 2013 par Oliver Herren, cofondateur de Digitec Galaxus AG, et Felix Niederer, physicien et gestionnaire de portefeuille. La plateforme en ligne a automatisé de manière conséquente tous les processus de la gestion de fortune moderne et offre aux clients domiciliés en Suisse une solution de gestion de fortune avantageuse à partir d'un montant d'investissement de 8'500 francs, respectivement de 1'000 francs pour les portefeuilles d'enfants et les placements dans le Pilier 3a.
L'entreprise gère des avoirs de clients d'un montant de plus d'un milliard de francs suisses. Les frais annuels de gestion de fortune tout compris s'élèvent à 0.25-0.50%, en fonction de la somme investie. Pour le Pilier 3a, les frais de gestion sont de 0%.

Demandes de presse et d'interviews

Contactez True Wealth pour des demandes de presse et d'interviews à l'adresse press@truewealth.ch.
Des photos de presse, des logos et d'autres documents peuvent être téléchargés sous https://www.truewealth.ch/fr/presse.