Comment fonctionne le système automatique d'échelonnement de True Wealth?
Si vous activez le Pilier 3a dans votre compte, les cotisations annuelles que vous versez dans le Pilier 3a sont automatiquement réparties sur 5 comptes au maximum. La première année, vous commencez avec un compte, la deuxième année, vous en ajoutez un deuxième, jusqu'à la cinquième année – toujours en supposant que vous effectuez des versements annuels. La sixième année, les versements sont effectués sur l'un des comptes existants, à savoir celui dont le solde est le plus bas. Cette logique est également appliquée chaque année suivante. Ainsi, les cinq comptes sont alimentés de manière aussi équilibrée que possible.
Les transferts de prestataires 3a externes vers True Wealth sont gérés différemment. Un compte séparé est créé pour chaque transfert externe (plusieurs transferts externes ne sont jamais mélangés) et ces comptes sont exclus des versements futurs.
Que se passe-t-il lors du retrait? Si vous avez effectué des versements 3a chez True Wealth pendant au moins 5 ans et que vous avez également effectué, disons, 2 transferts externes, vous disposez alors de 7 comptes 3a chez True Wealth. Lors du retrait, vous pouvez décider vous-même quels comptes vous souhaitez liquider. Grâce au fractionnement, vous êtes flexible et pouvez réduire fortement la progressivité de l'impôt sur les retraits en capital.
Plus de questions en "Pilier 3a"
Vous n'avez pas trouvé la bonne réponse?
Contactez-nousPrêt à investir?
Ouvrir un compteVous ne savez pas par où commencer? Ouvrez un compte test maintenant et convertissez-le en compte réel plus tard.
Ouvrir un compte de test